Critique de Cricri08

Une rencontre décevante avec cette autrice. J'ai apprécié le fond de ce récit mais je n'en ai pas aimé la forme.
Un enfant (on apprend seulement en toute fin de roman qu'il s'agit d'une fille), un père en colère et une grand-mère bienveillante.
La mère ? et bien on ne sait pas trop, elle a disparu. Est-elle partie ? Est-elle décédée ?
J'ai éprouvé de la compassion pour cette enfant laissée à elle-même, à qui on ne parle pas, que l'on n'aide pas à mettre des mots sur sa douleur. le personnage de la grand-mère aussi est très touchant : elle fait preuve de beaucoup de force face à son passé et tient beaucoup à sa petite-fille même si ses relations avec sa mère étaient difficiles.
Le père est plus inaccessible : seul dans sa douleur et son incompréhension, il boit, il crie.
Quant à la forme, je suis restée hors de la poésie, hors du genre littéraire et du jeu des pronoms, à l'extérieur de ce roman qui m'a semblé être plus un exercice de style qu'un roman invitant le lecteur dans son univers.