Critique de LillyMaya

Petit tour en librairie jeunesse, je passe, et repasse dans les rayons, comme une âme en peine, quand un bandeau "Prix du premier roman jeunesse" attire mon regard. Ayant lu les deux premiers prix (La passe-miroir et Les mystères de Larispem), j'ai donc jeté un oeil sur celui-ci et je suis repartie avec :)

Ma libraire m'a dit qu'il marchait bien, je suis donc presque étonnée de ne découvrir que 2 avis sur Babelio.

A la lecture du résumé, je n'ai pas pu m'empêcher de pensé à la trilogie "Power Club", puisque il est également question de super héros où tout du moins de pouvoir (plus ou moins intéressant).

Du côté de l'écriture, quelques maladresses stylistiques et des phrases un peu longues ont gêné ma lecture au début.

A part cela, l'histoire est prenante, les personnages attachants. Et la réflexion autour de l'amitié, du dépassement de soi, de la différence (puisque, nous le savons dès le début, Norman n'a pas de super pouvoir) m'ont fait passer un bon moment.