Critique de Lespowerlecteurs

L ‘ histoire se passe dans un monde où, depuis la fièvre bleue, chaque personne a un super pouvoir.Mais Norman est inquiet parce qu'il n'en a pas . Il n' ose rien dire à personne sauf à sa grand mère et trois de ses meilleurs copains, Agathe, Frank et Jibril. Un jour , chaque élève de son école doit passer un test pour trouver son super pouvoir, lui permettant peut-être d'aller à l' académie des super héros. Grâce à ses amis et sa grand -mère, il va faire croire à tout le monde qu'il a une super mémoire.
Un jour, il va voir le docteur Novac pour qu'il lui transmette un vrai pouvoir. Celui-ci se rend compte qu'il n'en a pas. Il appelle alors Cyrus Klevic qui est à la recherche de quelqu'un qui n'a pas de pouvoir pour faire disparaître celui incontrôlable de sa fille .
Que va-t-il lui arriver?
J 'ai apprécié ce livre parce que j'aime les histoires avec des super héros . J'ai aimé particulièrement les pouvoirs originaux de certains enfants mais aussi la belle amitié et la solidarité entre les quatre amis . Il y a de bons rebondissements , des courses poursuites et des moments amusants .Par contre, j 'aurais bien aimé savoir si il y a une suite.

Louis

##############################################

Ce livre raconte l’histoire d’un monde comme le nôtre sauf que dans ce monde, après la 2ème guerre mondiale, un savant a découvert une maladie très spéciale qu’on appela : la fièvre bleue. Quand on attrape cette maladie, notre visage se colore d’un teint bleuté. Et, si on avait cette maladie, à sa suite, on avait ce que tout le monde rêvait d’avoir : un don, un super pouvoir. Depuis que la maladie avait été découverte, toutes les personnes du monde en avait eu un (même si parfois, certains pouvoirs étaient très restrictifs). Il pouvait y avoir énormément de sortes différentes de pouvoirs par exemple : vision nocturne ; télépathie ; respiration sous l’eau ; invisibilité… Mais un jour, un enfant de 5ème s’est aperçu qu’il n’avait pas de super pouvoir. Bien sûr, il avait trop honte pour l’avouer mais il l’a quand même
dit à sa grand mère au début. Ensuite il l’avoue aussi à quelques amis. Puis ses amis l’aident à tricher pour cacher le fait qu’il n’a pas de pouvoir. Comment Norman va-t-il s’y prendre pour tricher? Pour savoir, lisez le livre!

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a de l’action (quand il veut s’échapper pour ne pas passer l’examen), de l’émotion (quand il avoue à Mélisandre qu’il l’aime), des surprises (quand il avoue à ses amis qu’il n’a pas de super pouvoir).Moi qui ai lu ce livre, je vous conseille vivement de le lire !

Valentin

##############################################

Norman est un garçon de 12 ans en 5èmeB qui est banal... Un peu trop même.
Tous ses amis ont des pouvoirs sauf lui,Il essaie de le cacher, mais, problème, il va bientôt passer le test, pour savoir quel est son pouvoir.
Comment va-t-il faire ?

J’ai ADORÉ ce livre qui parle d’un garçon qui se sent inutile et tente de ne pas l’être en faisant des choses qu’il regrette...

Elian