AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de WinnerLecteurs


Début de l'histoire :
Norman n'a pas de super-pouvoir. Or, aujourd'hui c'est la journée du test au collège Roland : tous les élèves vont passer devant la machine, « le cyclope », qui va révéler leur super-pouvoir. Tout le monde est impatient et surtout ses parents sauf Norman qui redoute l'humiliation. Cependant, Norman va se faire aider par ses amis qui eux, avec leurs pouvoirs, vont dérégler la machine. Mais rien ne va se dérouler comme prévu …
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que le suspens est présent du début à la fin ; le titre m'a donné envie de lire ce livre. J'aime le symbole de l'amitié dans ce livre :
« Les vrais amis, c'est un peu comme des élastiques. Lorsqu'ils sont solides, on peut tirer dessus, malgré les disputes et les désaccords, ils reprennent facilement leur forme initiale, intacts » (page 301 du livre)
Le personnage de Norman est très attachant, on a tous envie de l'aider. La toute dernière page m'a fait verser une larme …
Ma recommandation :
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'amitié et la bienveillance envers ceux qui sont différents, le suspens et une intrigue bien menée.
AC
Commenter  J’apprécie          10







{* *}