Critique de CAMELIABLEU

Depuis une épidémie de fièvre bleue, l'humanité a évolué et chacun se retrouve doté, plus ou moins tôt, d'un don particulier. Pour certains c'est un super-pouvoir (voler, se téléporter, pratiquer la télépathie...), pour d'autres juste une capacité singulière. Lorsqu'à treize ans le pouvoir n'a pas été détecté, on passe un test pour l'identifier.
C'est le cas de Norman, qui n'a jamais ressenti quoi que ce soit d'anormal. Il sent bien l'impatience de ses parents, qui ambitionnent pour lui un super-pouvoir, mais la seule chose que lui ressent, c'est qu'il n'en a pas. Comment l'avouer ? La mort dans l'âme, Norman s'apprête à se soumettre à l'examen quand il découvre dans son cahier de dessin un avertissement : "ne passe pas ce test". Qui connaît son secret ? Et que risque-t-il si son absence de pouvoir est officielle ? Norman va donc devoir tricher, mais comment ?
Un roman sympathique et plein d'action, qui au delà des super-pouvoirs traite de la différence et de l'acceptation de soi-même.