Critique de prune42

Dans ce tome 2 des Editions de Borée, la photographe Julia Bénard nous fait partager sa passion des chats à travers de magnifiques photos et recueils de textes écrits par des personnes différentes.
J'avais lu avec un immense plaisir le tome un, Chats, portraits atypiques et j'ai découvert le deuxième volume avec la même joie tant la photographe arrive à nous faire partager son amour pour les chats.
Un hommage sincère est rendu à travers ce livre aux associations et bénévoles qui se dévouent pour sauver des chatons ou des chats adultes des rues, ou abandonnés ou laissés dans des conditions pitoyables chez des particuliers. Un grand merci de ma part à ces personnes exceptionnelles qui dépensent sans compter pour ces pauvres chats.
Certaines histoires ou portraits sont particulièrement émouvants, on prend plaisir aussi à regarder les photos qui arrivent à mettre en valeur même les chats les plus abimés ou handicapés.
Des races atypiques de chats nous sont présentées ici également, le livre aborde ainsi deux domaines différents.
Je ne regrette absolument pas mon achat avec ce livre, il est vraiment magnifique et la photographe talentueuse.