Critique de Dominique-Joelle

Arrivée à 48 ans, Anna, avocate renommée pourrait être comblée. Un mari qui l'aime et partage son désir de ne pas avoir d'enfant. La mère d'Anna meurt et vont rejaillir une foule de souvenirs et sentiments. Et le désir d'enfant va naître, violent, inattendu, irrépressible et qui doit rester secret pour ne pas trahir le pacte conjugal. livre sur les formes que peuvent revêtir un désir de maternité tardive. Livre aussi sur la transmission de générations en générations le manque d'amour maternel; Comment donner un amour que l'on n'a pas reçu. Flashes-backs sur des situations d'un passé douloureux, coexistence difficile avec un homme qu'elle n'est plus sûre d'aimer mais qui lui est indispensable. Il l'a façonnée, mais ne la comprend plus. Quels sont ces bruits dans la remise. Cet enfant lunaire va t il sauver Anna et son couple? Et cette autre promesse dans son ventre Une atmosphère border line, on sombre dans la folie, mais une folie emplie de poésie; Et si tout n'était que prétexte à renaissance.
Cette remise c'est la solitude dans laquelle elle a toujours été enfermée. un univers qui ouvre la porte aux conjectures, le lieu des questionnements intimes.
Une présentation éclatée, une écriture fine. le style est sobre. Attachant, intimiste.