Critique de SylvieBelgrandReims

Parution le 18 septembre 2019.

Connaissez-vous la Chick Lit ? C'est un genre littéraire dont les exemples les plus célèbres sont par exemple le journal de Bridget Jones, ou le diable s'habille en Prada.

Dans les pas de Valeria est un nouveau très bon roman de chick lit. C'est vif, enjoué, c'est drôle et délicieusement coquin.
Nous, les filles, on a toutes des souvenirs de soirées de nanas où on se lâche et durant lesquelles on partage tout. Valeria et ses copines, c'est nous, en plus jolies, en plus dingues, en plus drôles. Elles ont des mecs à tomber, des boulots de rêve...et, oui, cette vie incroyable à la Sex in the City, malgré leurs deboires sentimentaux, c'est jouissif.

Allez, c'est le moment d'oublier votre quotidien et de passer un bon moment plein de soleil et pétillant dans les pas de Valeria !

#DansLesPasDeValleria #ElisabetBenavent #EditionsDeLArchipel #NetGalleyFrance #ChickLit

Le quatrième de couverture :

Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de coeur…
Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours – elle déprime ; Lola s'est entichée d'un super coup – mais il est fiancé ; Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pas se lancer – elle est un peu complexée ; Nerea, la sainte-nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur – mais…
Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ; lorsque Lola décide de réagir ; lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n'est autre que… son propre boss – qu'elle déteste ! Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?
C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter. À regret.
Lien : https://www.facebook.com/pg/..