Critique de melaniejarnet

Love 'n' roll.

Valeria est mariée à Adrian depuis quelques années. Leur vie s'inscrit de plus en plus dans la routine et Valeria a l'impression que son couple prend l'eau. Romancière ayant connu le succès avec son premier roman elle peine aujourd'hui à retrouver l'inspiration. Tout cela combiné fait qu'elle se sent de plus en plus perdue.
Mais elle peut compter sur le soutien de sa bande d'amies. Nerea, Lola et Carmen sont toujours là pour elle même tout comme elle est toujours là pour ses amies. Et on peut dire qu'ensemble elles vivent des aventures savoureuses.

Après avoir reçu ce livre j'étais très impatiente de m'y plonger et de découvrir Valeria et ses amies. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, elles m'ont fait vivre un super moment de lecture.

On le sait tous la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on pourrait même dire qu'elle ressemble plus à une mer houleuse qui nous ballotte en son sein ne nous laissant que peu de répit.
Et Valeria en est la preuve.

Ces dernières années lui ont apportées amour et réussite. Son premier roman a connu le succès et son amour pour Adrian s'est concrétisé par un mariage. Oui mais voilà ça s'était avant, avant que le doute s'installe dans sa vie et vienne chambouler tous ses repères.

Désormais elle a l'impression d'être perdue , perdue dans une vie qui lui échappe et qui lui donne l'impression de ne pas être à la hauteur.

Mais elle n'est pas la seule dans ce cas . Ses amies ne sont pas en reste également. Elles se retrouvent aux prises avec leurs coeurs et les sentiments parfois troubles qui les habitent.
Elles vont se retrouver prises au piège de leurs sentiments et vont devoir affronter ce qu'elles ressentent au plus profond d'elle même.

Cela va nous valoir des moments forts en émotions mais aussi quelques fous rires et francs sourires. Ces 4 drôles de dames nous touchent au coeur en nous entraînant d'émotions en émotions. Rires, sourires et larmes se confondent parfois mais nous font toujours vibrer d'un même élan enthousiastes.

À travers ce premier tome des aventures de Valeria , Elísabet Benavent nous dresse le portrait touchant et pétillant d'une bande d'amies ayant à coeur de vivre pleinement. Elles hésitent parfois , doutent , testent leurs limites mais elles suivent leur chemin malgré tout en croquant la vie à pleine dents.

Un roman touchant , pétillant, plein d'émotions et d'humour qui nous donne envie de passer plus de temps avec ces si attachantes jeunes femmes.

Des jeunes femmes plutôt rock 'n' roll , bien loin de certaines héroïnes que l'on peut trouver dans certains romans chick lit . Ici point de niaiseries, place à la réalité de la vie et de l'amour . Tout n'est pas toujours rose et c'est cela qui rend la vie intéressante.

Un premier tome à découvrir.
Lien : http://mellectures.canalblog..