Critique de Lornaric

La vie de Margot semble être tout droit sortie d'un conte de fée. Bientôt, cette riche trentenaire, issue de la haute société madrilène, épousera son prince charmant. Mais tout ne se passe pas comme prévu. le jour du mariage, Margot s'enfuit à toutes jambes et plante son futur époux devant l'autel.
David, par contre, rame. Pas un rond en poche, il cumule trois jobs pour garder la tête hors de l'eau et squatte le canapé d'un couple d'amis. Son ex le considère comme un gros nul n'ayant aucun avenir devant lui.
Margot et David n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, leurs chemins vont se pourtant se croiser et les transformer à jamais ...

Une agréable découverte ! Je ne connaissais ni l'auteure ni la série à succès sur Netflix. J'ai beaucoup apprécié cette histoire drôle, pétillante et rafraîchissante (quoique torride aussi), mais sérieuse aussi.
Notre vie n'est pas parfaite mais nous avons toujours la possibilité de faire nos propres choix. À quoi tient le bonheur finalement ?
Un beau message.

"Pour prendre soin des autres, il faut d'abord prendre soin de soi. Sans un « je », le « nous » devenait impossible."

"La vie, dans toute sa splendeur, est une balance qui équilibre le bon et le mauvais pour le rendre possible, et nous permettre, une fois les moments difficiles surmontés, de ressentir à quel point nous étions heureux. C'est ça, la vie, on se retrouve pris dans des vagues plus hautes que soi et on apprend de manière instinctive à nager pour les chevaucher. La première grande vague de ma vie s'appelait Margot et, grâce à elle, j'ai vaincu ma peur de l'océan.
La vie n'est pas un conte de fées et les contes ne sont jamais parfaits. Nous continuons à écrire notre propre histoire chaque jour, à notre façon."

Merci, à NetGalley et aux Éditions de l'Archipel.
#Unconteparfait #NetGalleyFrance