Critique de Bill

Margot, une riche héritière madrilène, s'occupe de la communication du groupe d'hôtellerie de luxe familial, et file le parfait amour avec Filippo, son prince charmant italien, attentionné, amoureux dont elle partage la vie depuis plusieurs années.

Au jour de leur mariage, où elle a judicieusement enfilé une paire de tennis sous sa robe griffée, elle pique un sprint et s'échappe au moment où les (trop) nombreux invités l'attendent approcher de l'autel !

Crise de panique ?

Moment de réflexion (bon d'accord un peu tardif)

Filippo, gentilhomme, lui propose de faire une pause le temps de l'été , sans se contacter de vive voix, juste par message, histoire de bien peser la décision finale.

Margot accepte et lors d'une soirée avec ses soeurs dans un bar où elle est certaine que personne ne les reconnaitra, elle fait la connaissance de David, qui jongle avec trois jobs pour joindre les deux bouts, squatte le canapé d'un copain en échange de baby-sitting et a 5 ans de moins qu'elle !

Sans trop réfléchir , elle l'invite à partir en vacances en Grèce ....

Conte de fées pour lui, mois de réflexion et de remise à plat de ce qu'elle ait, de ce qu'elle aime, sans pression des parents, de ses soeurs de ses 'amies', véritable introspection  ... et au retour ...

Un roman plaisant, bien moins nunuche que j'imaginais avec de belles descriptions tant de Madrid que de la Grèce.

Pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment de lecture.

Je remercie NetGalley et les Editions L'Archipel qui m'ont offert cet ouvrage

#Unconteparfait #NetGalleyFrance