Critique de EffetDocTic

A travers de nombreux exemples, les auteurs de ce livre montrent que la ville évolue. D'un territoire fonctionnel où le zonage était la règle, on glisse vers une ville durable, connectée et partagée, pour mieux vivre ensemble.
J'ai bien apprécié en particulier les éléments qui se rapportent aux liens entre les villes et le monde agricole ainsi que tout ce qui touche à l'approche sociologique et à la présentation de nouvelles tendances dans les concepts (la notion de nudge par exemple).
Il me semble que le livre répond bien aux ambitions énoncées par les auteurs en introduction : faire un état des lieux et présenter une somme d'expériences, d'observations et de lectures. Les multiples références bibliographiques permettent de compléter éventuellement le livre dont le sujet nous concerne tous.
Facile d'accès, ce texte permet d'appréhender des phénomènes urbains dont nous sommes, à un moment ou un autre, partie prenante.