Critique de bookworm23

Par un dimanche après-midi pluvieux, je me suis décidée à lire ce roman. Je ne savais pas a priori à quoi m'attendre car je ne connaissais pas au préalable cette auteure. En fait, c'est le titre qui me semblait amusant et qui m'a décidé à le choisir sur les rayons de ma bibliothèque municipale.

Je me suis donc lancée dans sa lecture. Je me suis laissée happer par l'histoire de Rose qui a l'étonnante capacité de deviner les humeurs, les émotions des gens en goûtant les plats que ceux-ci ont préparés. Pages après pages, j'étais tenue en haleine par l'évolution de ce personnage depuis la découverte de son don à l'âge de 9 ans, de ses premiers essais avec ses copines de classe jusqu'à son utilisation plus raisonnée dans le cadre d'une profession. J'ai suivi les diverses expériences culinaires de Rose qui pouvaient être tantôt amusantes et tantôt émouvantes. Mais le récit ne se limite pas à cela, une autre intrigue se superpose à la première. Son frère aîné commence à laisser percevoir des manifestations surprenantes, se traduisant pas des absences physiques plus ou moins prolongées. Personne ne comprend vraiment ce qui se passe, seule Rose va avoir le sentiment que son frère est également détenteur d'un don très particulier et très original, ce qui ajoute un suspens supplémentaire au récit, car en tant que lecteur on veut à tout prix savoir quel est ce fameux don!!!

C'est un livre que j'ai littéralement dévoré, sans parler du gâteau moelleux au citron que j'ai dû préparer!! (En effet, le fait de lire que Rose avait droit à son gâteau au citron recouvert de chocolat pour son anniversaire, m'a convaincu d'en préparer un également!)
J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de ce roman, de mon gâteau et d'une tasse de thé pour accompagner le tout!