Critique de Kenehan

Contient Alias (2001) #22-28.

Premier tome d'une collection consacrée aux héroïnes Marvel,c'est Jessica Jones qui ouvre le bal. La sélection est parfaite pour découvrir la détective dans ses premières aventures.

Création récente, Jessica Jones bénéficie d'un riche background et s'intègre, ni vue ni connue, à l'univers Marvel grâce au talent de Brian M. Bendis.

De ses origines à son trauma actuel, le parcours de Jessica est raconté. Ses pertes, ses fragilités, ses échecs mais surtout son évolution en tant que femme.

Le personnage est tout sauf lisse et ça me plait. Je retrouve les éléments, les personnages et l'ambiance que j'avais pu découvrir via la série télévisée. En bonus, le matériel permet de nombreuses variations graphiques en fonction de la situation et de la période évoquée.

Un tome qui met en scène le malaisant et malsain Killgrave. Ce qui ajoute une tension est une gravité que j'ai rarement expérimenté durant mes lectures Marvel.

Conquis par cette version papier à petit prix, cela donne envie de poursuivre avec les autres numéros de la série. Voire même de découvrir d'autres séries centrées sur Jessica Jones. Ça tombe bien, j'ai un peu de stock !