Critique de Yvan_T

Sam & Twitch sont deux flics vraiment attachants dans leur ténacité à vouloir élucider des événements qui les dépassent. Deux policiers qui se connaissent parfaitement, se complètent, s'apprécient et se font confiance. Heureusement d'ailleurs, étant donné qu'ils sont les seuls à être intègres dans ce commissariat rongé par la corruption.

Brian Michael BendisTorso », « Powers », « Daredevil », « Goldfish ») est d'une habilité extrême au niveau des systèmes de narration et le prouve une nouvelle fois dans ce tome. Tout commence par un flashback qui revient sur les événements incroyables que viennent de vivre les deux justiciers dépourvus de pouvoirs, mais d'une grande bravoure. Bendis adore (ab)user des dialogues et les utilise ici à bon escient afin de développer ses personnages.

Un développement psychologique en parfait équilibre avec une bonne dose d'action, dans ce scénario assez sombre, très prenant et assez classique si l'on fait abstraction de cette touche de fantastique qui vient pigmenter le récit et attiser la curiosité du lecteur. le dessin est également très réussi, avec des personnages qui ont un petit côté caricatural qui contribue à les rendre attachants et soutient cette petite touche d'humour au niveau des dialogues et du scénario, comme cette scène où nos deux amis envoient Spawn se faire voir. le découpage est nickel, avec des bulles de dialogues qui partent dans tous les sens (même si l'on reste encore loin des exercices de contorsionnistes de « Torso ») ou une narration qui va se promener en dehors de bulles ou de cadres de manière déroutante, mais efficace.

Amateurs de polars : ceci est un must !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..