Critique de Kenehan

« Après avoir parcouru Siege, Secret Invasion, ou Avengers : La séparation, tous les lecteurs ont la sensation que les évènements et les réactions, des personnages sont la conséquence logique de ce qui s'est passé auparavant. »

« Siege » est un comics en 4 épisodes auxquels s'ajoutent « Siege : The Cabal » et « Siege : Prologue ». le tout est publié en 2010.

Une guerre civile, l'extinction des mutants, une invasion extra-terrestre, les évènements se succèdent avec pertes et fracas. Ce siège d'Asgard ne fait pas exception à la règle puisque Norman Osborn va déchaîner toute la puissance à sa disposition pour éliminer les asgardiens.

En ce dimanche 19 juin, j'enchaîne les sagas Marvel comme une saison Netflix. du binge-reading pour épuiser mon stock et préparer mes prochains achats.

Et sans avoir lu entièrement la série Thor (2017), j'en découvre avec satisfaction et même émotion la conclusion. Même si « Siege » est d'une envergure moindre que « Secret Invasion », le récit trouve ses moments de grâce qui nous scotchent.

Ma lecture de l'univers Marvel est parcellaire mais les connexions s'établissent, les ellipses se comblent grâce aux introductions et bonus qui agrémentent chaque édition Panini. Finalement, seul le tome « Uncanny Avengers : L'ombre rouge » s'est révélé compliqué à suivre, probablement par un saut trop important dans la chronologie Marvel. Je me souviendrai donc d'éviter les grands écarts !