Critique de Yvan_T

Le neuvième tome de cette série qui revisite l'histoire de l'homme araignée reprend les épisodes #16 (Kraven The Hunter) et #17 (Sans titre) de la version US Ultimate Spider-Man parus respectivement en février et mars 2002, avec un scénario de Brian Michael Bendis ("Torso", "Powers", "Daredevil (100% Marvel)", "Goldfish", "Jinx", "Sam and Twitch") et des dessins de Mark Bagley.

Brian Michael Bendis continue de travailler sur la mise en place des personnages dans cette version Ultimate de Spider-Man. le développement de Kraven le chasseur et sa nouvelle origine dans cette version sont intéressants, même si je trouve qu'il a un côté un peu trop «Crocodile Dundee». Bendis continue également de travailler sur le personnage du Docteur Octopus, alias Otto Octavius et introduit également Justin Hammer et le S.H.I.E.L.D. à son récit. le tout, toujours de manière assez efficace et pourvu de nuances par rapport à la version originelle.

Malheureusement, malgré une mise en place assez efficace et quelques touches d'humour, l'action et les affrontements entre Spidey et des super-vilains se font toujours attendre. Espérons qu'il salisse enfin son costume dans le tome suivant.