Critique de ChuckMorisse

Ce quatrième Deluxe est composé de deux arcs narratifs de six chapitres chacun.

La première partie est sur un groupe mystérieux qui participe à une chasse à l'homme dont Wolverine est la cible.
Au cours de sa fuite, nous allons rencontrer de nombreux personnages de l'univers Marvel qui vont lui venir à l'aide, comme par exemple Spiderman ou encore Daredevil.

La seconde partie est plus calme, plus posée. Mais nous assistons à un très bon récit avec pour thème la haine anti mutant.
Une nouvelle fois, de nombreux personnages sont ajoutés à l'univers ultimate, pour qu'ils soient plus encré dans l'époque, certains sont modifiés et actualisés mais cela est très réussi.

Après un tome 3 que j'avais moins aimé, je suis content du travail effectué par Bendis sur la reprise de la série que j'ai trouvé vraiment excellent.

L'action, l'humour et l'émotion sont bien mélangés, on notera tout de même une petite scène croquignolesque où Spiderman se balance de toile en toile en pleine zone pavillonnaire sans rien qui puisse normalement lui permettre de s'accrocher :D.