AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809412253
200 pages
Panini France (10/03/2010)
3.75/5   8 notes
Résumé :
Découvrons dans ce quatrième tome les douze épisodes écrits par Brian M. Bendis qui succède à Mark Millar. Après une aventure mouvementée aux côtés de Wolverine, Daredevil et Spider-Man, les X-Men en décousent avec les Sentinelles et le groupe de mutants réunis par Emma Frost... une lutte qui mènera à la mort d'un des leurs !
Que lire après Ultimate X-Men, Tome 4 : Les nouveaux mutantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette intégrale de la collection Mavel Deluxe reprend tout d'abord les six épisodes (#34 à #39) de l'arc «Blockbuster» et propose ensuite les six épisodes (#40 à #45) de l'arc «New Mutants». Ce quatrième tome marque aussi le début du run de Brian Michael Bendis, qui succède donc à Mark Millar.

La première histoire propose une chasse à l'homme à travers New York. La proie n'est autre que Wolverine, qui marque donc son retour après avoir quitté les X-Men pendant un certain temps. Ce récit, rythmé par l'action et centrée autour d'un Wolvie égal à lui-même, est également marqué par la participation de Spider-Man et Daredevil. le fait d'intégrer Spidey à l'histoire n'est pas vraiment surprenant de la part de Mr. "Ultimate Spider-Man" Brian Michael Bendis et permet des dialogues amusants entre un Logan qui n'a pas vraiment le sens de l'humour et un Spider-Man qui ne rate jamais une occasion pour placer une de ses vannes. Ce «Team-Up» qui permet également de croiser la Veuve Noire, introduit aussi une conspiration anti-mutante intéressante au sein du gouvernement, qui sera parfaitement exploitée lors de l'arc suivant (New Mutants).

Dans la deuxième histoire, cette conspiration bat donc son plein, avec un Président des Etats-Unis qui tourne le dos à l'équipe d'un Xavier trop impliqué dans le récent come-back meurtrier de Magnéto et qui s'entoure de nouveaux mutants au passif moins chargé. Bendis recentre donc les débats autour des X-Men et de leur relation fragile avec les humains. Il débute d'ailleurs son récit par les problèmes de deux jeunes mutants qui ont du mal à accepter leur différence. Ce récit qui aborde des thèmes classiques et récurrents de l'univers des X-Men, est également marqué par l'apparition de Warren Worthington, alias Angel, d'Emma Frost et des Sentinelles.

C'est David Finch qui est aux pinceaux de ces deux récits et les dessins qu'il propose sont remarquables. Son travail au niveau des personnages est également excellent, avec un Daredevil qui en jette et une Dazzler relookée métal.

Un très bon tome !
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatrième Deluxe est composé de deux arcs narratifs de six chapitres chacun.

La première partie est sur un groupe mystérieux qui participe à une chasse à l'homme dont Wolverine est la cible.
Au cours de sa fuite, nous allons rencontrer de nombreux personnages de l'univers Marvel qui vont lui venir à l'aide, comme par exemple Spiderman ou encore Daredevil.

La seconde partie est plus calme, plus posée. Mais nous assistons à un très bon récit avec pour thème la haine anti mutant.
Une nouvelle fois, de nombreux personnages sont ajoutés à l'univers ultimate, pour qu'ils soient plus encré dans l'époque, certains sont modifiés et actualisés mais cela est très réussi.

Après un tome 3 que j'avais moins aimé, je suis content du travail effectué par Bendis sur la reprise de la série que j'ai trouvé vraiment excellent.

L'action, l'humour et l'émotion sont bien mélangés, on notera tout de même une petite scène croquignolesque où Spiderman se balance de toile en toile en pleine zone pavillonnaire sans rien qui puisse normalement lui permettre de s'accrocher :D.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brian Michael Bendis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur ce livre

{* *}