Critique de BrevesdeCeline

Bien que j'avais entendu parler de cette femme, je ne connaissais rien de son vécu. En lisant cette biographie romancée, on peut constater que ça a été une femme remarquable, bien que son physique avantageux et son talent d'actrice, il se cache en fait derrière cette facette : une femme intelligente avant tout.
Sa vie avec Friedrich Mandl, qu'elle a épousé avec sentiments au début mais aussi et surtout pour épargner sa famille de leur avenir vu qu'elle a des origines juives, fût au fil du temps un enfer pour Hedy car il s'est vite montré violent et possessif envers elle. En fait, il l'exhibait comme un trophée lors des repas important pour ses affaires. Hedy qui a vite compris le comportement de son mari en a joué et a écouté également des conversations ainsi, elle s'est rendu compte que celui-ci devenait allié à Hitler.
Hedy nous paraît très vite une femme remarquable, touchante et surtout très courageuse. J'étais soulagée quand elle arrive enfin à s'échapper des griffes de Friedrich Mandl.
Une fois arrivée à Hollywood, Hedy est vite prise de remords pour son pays auquel elle n'a rien pu faire alors qu'elle a découvert des choses et c'est ainsi qu'elle et un ami vont mettre en place une invention contre les ennemis…invention qui va être rejetée car on n'accepte rien venant d'une femme surtout quand il s'agit d'une actrice qui en est à l'origine.
Pour conclure, j'ai adoré ce livre qui est très intéressant et le fait que ce soit une biographie romancée rend la lecture davantage addictive, à aucun moment on s'ennuie, bien au contraire. Bref, un gros coup de coeur que je vous encourage à lire.
Lien : https://meschroniquesdelectu..