Critique de Readingintherain

Il y a certains romans auxquels on ne donne pas leur chance. Pourquoi ? Je ne sais pas bien. Toujours est-il que je n'étais pas partie pour donner sa chance à J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood, la première raison étant probablement, il faut l'avouer, le fait que l'auteur est français et que je lis très américain en ce moment. Et puis bon il m'est tombé entre les mains, j'ai commencé à le lire en me disant à chaque phrase « oh il essaye de faire américain, oh je vais pas aimer, oh laisse tomber j'aimerais pas » mais il faut croire que je n'ai strictement aucune autorité sur mon cerveau, parce qu'en fait je restais accrochée et je continuais à lire, malgré mes grognonnages internes.

Et en fait, de grognonnage en grognonnage, je suis allée au bout et j'ai beaucoup aimé. Sans particulièrement m'attacher aux personnages (parce que bon ils sont tous flippants. ou agaçants) j'avais envie de savoir comment ça continuait, comment ça allait mériter son titre, pourquoi, comment, qui et toute la kyrielle des questions habituelles. Et finalement l'écriture m'a plu, alors qu'il est indéniable que c'est un auteur français, que les personnages s'appellent Laurent, Coco, Benjamine … Voilà, une fois de plus, j'ai vaincu mes préjugés pour une bonne cause ! Alors, vous allez essayer ?
Lien : http://www.readingintherain...