Critique de lilimarylene

Ce roman est une accumulation de malchance, ou plutôt, une bombe à retardement de tout ce qui a été négligé ou reporté "à plus tard", et qui explose à la figure du héros. En fait, le héros a tellement pas de bol, que sa vie entière pourrait servir à alimenter le site Vie de merde en continu. Et le pire, c'est que c'est très amusant. du moins pour les lecteurs cruels et sans pitié que nous sommes - ou que je suis. A vrai dire, si, j'ai eu de la pitié. Car on ne peut assister à tant de malheur sans broncher. J'ai ressenti ce même mélange de rire et de tristesse que quand j'ai vu le film La maison du bonheur, avec Dany Boon et Michèle Laroque. Un désastre inévitable auquel on est forcé d'assister. Toujours est-il que le roman ne manque pas de rythme - pas étonnant, vu toutes les péripéties qui le parsèment - et qu'on a hâte de lire quelle tuile va tomber sur la tête du héros au prochain chapitre. C'est drôle, c'est dans l'air du temps, c'est très français aussi, et j'ai bien aimé. Un bon divertissement, sous forme de catharsis, à lire les doigts croisés pour prier que tout cela ne nous arrive jamais. Vraiment jamais.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..