Critique de litteratureetcie

Un joli roman sur l'exil, le retour au source et l'impossibilité de trouver sa place. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, très poétique, touchante et toujours avec les mots justes. Ce roman est très court (une centaine de pages) pourtant l'auteure réussit avec brio à poser ses réflexions sur les relations humaines, l'exil forcé, les conflits qui déconstruisent les identités. Margot, réfugiée, se souvient très peu de sa famille et de la raison qui les a fait fuir leur maison natale. Un destin comme tant d'autres en Afrique et dont on refuse obstinément de voir la réalité car cela remettrait en cause notre propre « humanité »...
J'ai beaucoup aimé ce voyage dans la Corne de l'Afrique même si j'aurais aimé que l'auteure approfondisse plus ces courts passages en Afrique de par son expérience humanitaire notamment. Je me suis peu attachée aux personnages mais pour moi là n'était pas le sujet et cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.

Un grand merci à Babelio et aux Editions du Chèvre-Feuille Etoilée pour cette jolie découverte !
Lien : https://www.instagram.com/li..