Critique de tousleslivres

Alicia Butterworth, grande, noire, au buste et au postérieur proéminent typiquement africain, une extraterrestre à Long Island, travaille sur l'uranium et fait des teste dans un accélérateur de particule quand une partie de la machine explose et une sphère s'en échappe... 37,8cm à 03 cm près, elle a l'air d'une petite boule de bowling, elle n'a pas de fissure, ni d'abrasion, ni de défaut. Il se dégage d'elle une forte odeur d'ozone... Il semblerait que cette sphère se soit formée dans l'accélérateur à particule et qu'en son sein se cache un univers tout entier et qu'au moment de la formation de cette sphère s'est produit un Big Bang et que l'évolution de ce cosmos se comporte comme le notre, sauf qu'il se développe beaucoup, mais alors beaucoup plus vite que le notre...

C'est quand Brad, le thésard d'Alicia meure pendant une expérience avec la sphère que l'auteur, Gregory Benford, fait entrer dans l'histoire un élément très fort : la découverte su Cosmos dans la Sphère, c'est à ce moment là que je suis vraiment entrée dans le livre. Je trouvais sa lecture assez lourde avec toutes ces explications scientifiques, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de SF, c'est aussi pour cela. Les spéculations des scientifiques sont alors très prenantes, j'ai été totalement scotchée à cette découverte malgré la lecture de la 4ème de couv, tout à l'aire absolument réel et véridique dans ce récit. le lecture sera plongé au centre des recherches et vivra au jour le jour le dénouement et tous les aspects matériels que vont rencontrer les chercheurs.

Après un début assez « scientifique » je suis entrée assez facilement dans l'histoire et à partir du premier quart du livre pour en sortir assez heureuse d'avoir fait cette expérience de roman hard science !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..