Critique de Meygisan

Bon c'est parce que le trait si particulier de Bengal m'avait agréablement tapé dans l'oeil, que je me suis intéressé à ce diptyque. À la différence près qu'ici, il assure également le scénario.
On retrouve donc son style si épuré, qui rappelle un peu les mangas, et qui se suffit à lui même tant il est expressif et dynamique. D'emblée les premières pages se passent de texte, qui viendra plus tard. Son trait prend toute son ampleur dans les affrontements où même les cadrages participent au mouvement, créant ainsi une dynamique hors du commun.
Côté scénar, on est un peu largué au début puisqu'on arrive juste après une lutte acharnée qui s'est déroulée entre des "Dames" et une créature surpuissante, qui a les a dispersé et dont l'une est portée disparue. On découvre ainsi peu à peu le spitch de ce tome 1 mais l'auteur n'en dit pas long; juste l'essentiel pour nous permettre de ne pas lâcher prise. Mais c'est suffisant pour être diablement accrocheur, le design des Dames en question aisni que des créatures y participant grandement. On ne sait rien de ces Dames si ce n'est qu'elles accompagnent ( guident) et protègent une sorte de Sainte.
Les 70 pages de cette bd se lisent très vite ( et pas seulement parce que le texte y est minimaliste) et on a très envie de connaître la suite.