Critique de Shereadsabook

Ce livre n'est pas seulement, comme on pourrait le penser, une approche de l'univers de Salut les Copains. C'est plus que ça. Ce livre retrace toute l'histoire des années 60 et il ravivera nos mémoires. Il s'est passé de nombreuses choses, de nombreuses révolutions dans différents domaines : révolution politique, sociale, culturelle…
Les esprits étaient innocents et on pensait à réinventer le monde.
Les choses changent. Y a-t-il une vie après le travail ? Les loisirs vont faire leur entrée en scène. On part sur la route des vacances sur la nationale 7 ou l'autoroute du soleil. On part au camping des Flots Bleus mais aussi en camping sauvage. Ou encore au Club Med.
La passion des sixties pour les voitures n'a pas de frein, les populaires, les minis, les familiales, les coupés, les mythiques.
Les villes poussent comme des champignons. Première ville nouvelle à sortir de terre en 1968 est Evry dans l'Essonne. On construit aussi les premières tours de la Défense. Les Grandes surfaces aussi font leur apparition.
Les sixties c'est aussi les premières greffes du coeur. La télé en couleur. La conquête spatiale.
Le renouveau culturel avec les cinéastes de la nouvelle vague (Godard, Truffaut, Melville, et bien d'autres encore), les avant-gardes littéraires et théâtrales. Côté littéraire, justement, une nouvelle génération d'auteurs apparaît dans les années 60.
Ce livre foisonne de renseignements et cette décennie est très riche en évènements très importants. Mais je ne peux tous les résumer ici. Des icônes ont fait leur apparition. Des lieux ont marqués leur importance. Ce livre est très intéressant on apprend beaucoup de choses et on se remémore de nombreux faits historiques. Je conseille ce livre sur cette décennie qui a vraiment fait bouger les choses et le cours de la vie.
La suite ici :

Lien : http://1erchapitre.over-blog..