Critique de enlivrezvous

Les années 60 pour les nuls reprend cette décennie (l'auteur l'élargit de 1958 à 1973) d'un point de vue politique, social, artistique... Tous les thèmes sont donc abordés dans ce livre de 24 chapitres et de pas moins de 350 pages ! du général de Gaule en passant par l'incontournable mai 68, sans oublier des films cultes comme les Tontons flingueurs ou Mrs Robinson, le livre rafraichit nos mémoires sur ces évènements déjà lointains mais essentiels pour la compréhension de notre société actuelle.

de nature plutôt attirée par les romans et la fiction, j'avais choisi ce titre dans la sélection de babelio pour tenter de remettre à jour mes connaissances sur cette période. Et j'ai été très heureuse de me plonger dans l'univers des années 60. Toujours fascinée par cette époque où il était encore possible de se révolter et de réinventer le société, j'ai aussi été intéressée par les aspects plus sombres de la décennie. Car si, bien sûr, cette période est celle où l'on pouvait déambuler le "petit livre" rouge sous le bras, c'est aussi celle de la construction du mur de Berlin, de la guerre d'Algérie puis du Vietnam, du combat pour les droits civiques...

Un livre complet et agréable donc, même si j'ai parfois eu un peu de mal avec la lecture foisonnante qui me rappelait celle des manuels scolaires !

Un grand merci à Babelio et aux éditions First !

Céline
Lien : http://enlivrezvous.typepad...