Critique de colimasson

S'il devait être évalué (mais il ne le sera qu'à titre d'expérience de pensée), ce recueil d'essais se situerait sur un niveau 1 de difficulté de lecture, étant réputé que WB ne se laisse pas lire concomitamment à d'autres activités inutiles (conduire, prendre une douche, converser au téléphone) qu'il est cependant tentant de mener en parallèle à certaines lectures afin d'économiser du temps.

Petits portraits de villes, récits de rêves, conseils pour bien cacher ses oeufs de Pâques, fumette à Marseille, réflexions diverses et variées sur tout et n'importe quoi… ces essais légers, qui prouvent que la curiosité de l'auteur ne se donne aucune limite, ne sauraient déplaire aux lecteurs facilement las que nous sommes. La justesse et l'acuité des réflexions qui caractérisent notre cher WB sauront même nous redonner un peu d'enthousiasme, nous ramenant à la vie avec l'impression que celle-ci ne saurait, dans le fond, pas vraiment nous décevoir.