Critique de des_livres_et_l_imagination

Il était une fois, une princesse qui attendait son prince charmant. Stop ! On est le 8 mars et en cette journée internationale pour le droit des femmes, vous voulez entendre autre chose qu'une énième histoire de princesse et ça tombe bien car celle-ci est différente ! Elle s'en va faire le tour du monde, découvrir les 1001 merveilles de notre belle planète et part à la rencontre des femmes les plus emblématiques et inspirantes : Rosa Parks, Malala, Diane Fossey, Frida Kahlo et bien d'autres encore. Elle fonde le MLP Mouvement de Libération des Princesses, pour que les princesses de demain, n'oublient jamais de vivre pour elles !

Cet album revisite avec humour les contes de princesses avec beaucoup de modernité tout en gardant un brin de tradition. L'héroïne lassée d'attendre son prince, prend sa vie en mains, ose, apprend à se faire confiance, vit pour elle et finit même par rencontrer l'amour, là où elle ne l'attend plus ! Oui parce que c'est bien beau de se laisser pousser les cheveux ou de remplir son oreiller de petits pois mais ça ne fait pas venir le grand amour. Alors bien décidée à partir à sa rencontre, elle fait le tour du monde. Forte de cette expérience enrichissante, elle déchaîne les foules et finit par trouver sa voie !

Le hashtag balance ta couronne m'a beaucoup amusé ainsi que le grand renfort de slogans que je vous laisserai découvrir. Les illustrations sont superbes, enfantines, pétillantes et lumineuses, vraiment très hautes en couleurs ! C'est un très bel album engagé et drôle, une version 2.0 à lire à toutes les princesses mais pas que !
Lien : https://www.instagram.com/p/..