Critique de Carobibliophile

Brigitte Benkemoun enquête sur la relation entre Picasso et Marie-Thérèse Walter et dévoile au fur et à mesure de ses découvertes un portrait du peintre dans l'intimité. Son rapport aux femmes et l'impacte de ses relations amoureuses sur son oeuvre sont mis en lumière sous l'angle de son histoire avec sa muse et maîtresse la plus discrète. On y découvre l'artiste sous un jour différent de ce que l'on connaît.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Pour le style intimiste, l'auteur nous partage ses découvertes comme on dévoile un secret et l'impression de connivence qui en ressort m'a beaucoup plu.

Pour l'histoire de Marie-Thérèse Walter qui m'a touchée. Cette jeune femme discrète et amoureuse est bouleversante.

Pour la leçon d'histoire, on apprend beaucoup sur l'histoire du peintre et comment sa vie amoureuse influencait son oeuvre.

Je pense que ce livre plaira aux adeptes de biographies et à ceux qui s'intéressent à la vie de Picasso.