Critique de belette2911

Lorsque j'avais lu le premier tome, en juin 2019, ma curiosité avait été titillée et même si je n'avais pas d'affinités pour les dessins, je voulais lire la suite afin de savoir. J'ai mis un an à le faire.

Là, pour ma chronique, je suis bien embêtée car j'ai trouvé le scénario plat, qui partait dans tous les sens et l'immortalité de Jerod rend le récit sans suspense.

Effectivement, lorsqu'après un pacte avec le diable vous devenez immortel, faut se creuser la tête pour éviter de tourner en rond dans le récit.

Pourtant, lorsque j'ai lu les premières planches, même si je ne suis toujours pas fan des dessins, la suite me plaisait.

Jerod Piccobello testait son immortalité, découvrait, en compagnie du Diable, les raccourcis via les galeries souterraines de cimetières et jouait cinq lignes à une demi-mondaine. Et puis, c'est parti en… En ce que vous voulez !

L'épisode de Jerod et de sa poule, en Enfer, en compagnie de toutes les maîtresses du Diable est d'un goût limite et n'apporte rien à l'histoire. Entre nous, je me fiche de connaître les pratiques sexuelles du Diable, la taille de sa queue et sa dureté.

Quant au spectacle final pour le jubilé de Victoria, j'ai trouvé ça glauque.

Le tome 3 ne mettra pas un an à être lu, il ne le sera jamais, c'est encore plus simple. Rien ne justifie que j'aille au-delà de ce tome.

La série "Lincoln" parlait elle aussi d'immortalité, mais elle était drôle et n'a jamais tourné en rond comme ici.

Lien : https://thecanniballecteur.w..