Critique de Aelynah

Un troisième tome vraiment surprenant.
On va y trouver de nombreuses révélations.
Sur les sentiments de Cady envers les autres.
Sur ceux de Lon et Jupe.
Sur le passé de personnages, certains importants d'autres moins mais chaque révélation va apporter de la noirceur dans ce tome déjà sombre.

Tout débute avec des braquages dans la région, des Terrestres dont les pouvoirs semblent amplifiés sans raison et un membre du Hellfire que Cady doit interroger avec Lon. le bar de Cady va être victime de ces braqueurs et son associée blessée dans la bagarre. Cela va la pousser à trouver elle-même ces jeunes voyous.
Et à partir de là tout va partir en vrille.

Ce tome est vraiment sombre. Beaucoup de morts, de violence, de trahison. Mais là où il y a de l'ombre il y a aussi de la lumière. Et ici elle vient principalement des sentiments qui unissent Lon, Jupe et Cady. Leurs liens vont se raffermir toujours plus. Mais le danger aussi semble se resserrer autour d'eux. Au point que chacun va devoir faire face à des dilemmes ou à des situations graves.
Jusqu'où peut on aller pour protéger ceux que l'on aime?
Car Cady aime Lon et Jupe et l'évolution de ses pouvoirs d'enfant de la lune ne va pas sans lui faire peur. Car ils s'amplifient, se dérèglent même et certaines ombres se rajoutent à ce tableau déjà pas très folichon. Qui est-elle? Quelle invocation ont utilisé ses parents lors de sa conception pour que cela parte de travers comme ça maintenant? Cela faisait beaucoup de questions encore en suspens malgré certaines réponses. Et j'avoue que les dernières pages vont nous laisser un goût amer en bouche.

J'aime beaucoup cette série. Cady est pleine de peurs et de courage. Elle lutte contre un passé triste mais pour un avenir radieux. Hélas pas facile d'avancer avec comme cadavre dans le placard un nom comme Sélène Duval. Mais où est la suite?