Critique de mutinelle

J'étais impatiente de retrouver les aventures de Cady. C'est un personnage que j'aime beaucoup tout comme tous ceux qui gravitent autour d ‘elle.

Comme c'est un troisième tome je vais éviter le résumé personnel pour ne pas trop vous en dévoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Vous trouverez mes avis des tome 1 et 2 ICI et LÀ.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans « l'ambiance », l'histoire étant un peu longue à démarrer pour ce tome, mais une fois accrochée, je n'ai pas pu le lâcher !
L'enquête propre au tome imaginée par l'autrice est très bien menée, mêlant stupéfiant et trafique à la petite semaine mais qui cache de plus grande puissances mises en oeuvre derrière. Ce livre nous en apprend plus sur le monde des créatures surnaturelles et plus particulièrement sur celui des démons et leur capacités. Celles de Cady se développent aussi, un peu anarchiquement et c'est un peu flippant de voir qu'elle a autant de pouvoir dont elle ne sait et ne comprend rien. Et qu'elle maitrise encore moins. Elle tente d'en savoir plus aussi sur sa conception et je dois avouer que ça m'intrigue aussi…
La fin du tome ne me plaisait pas beaucoup, le choix que devait faire Cady je ne l'aimais pas du tout, puis d'un seul coup, tout a basculé et les découvertes-annonces m'ont laissé sur le cul. Tellement que j'ai même été frustrée que le livre s'arrête !J'espère vite vite retrouver la suite ! Et ce qui me « console » c'est que ce tome sera le dernier et que je devrais avoir des réponses à toutes mes questions.
Lien : https://mutietseslivres.com/..