Critique de lectrice_du_dimanche_

Bienvenue dans un monde ou les vampires, sorcières et autres créatures en tout genre existent. Parmi eux se trouve Mary, une jeune humaine. Mais ne vous fiez pas à ces allures de jeune demoiselle et sa belle cape rouge, elle est la plus redoutable des voleuses. le destin va là placer sur le chemin de Loup, à qui on a entièrement tout pris, jusqu'à sa liberté. Ces geôliers ont fait de lui le monstre des contes de fées que l'on connaît, mais malgré cela, il est la proie et elle la chasseresse.

Dans cette histoire, l'autrice nous emmène sur les chemins de l'amour et de l'acceptation de soi. Pas de complot politique, d'épopée fantastique, mais juste le chemin pour enfin s'aimer. Deux êtres que la vie n'a clairement pas épargnés, Loup de par son enfermement constant et Mary par la solitude de sa vie de voleuse.

Ces deux-là vont devoir cohabiter pendant un certain temps et c'est tellement drôle, mais en même temps touchant... beau. Loup est complètement ignorant du monde qui l'entoure, et Mary nous montre son courage de bien des façons. Pas besoin d'acte héroïque. Ils m'ont émue tous les deux à leur façon.

La fin arrive bien trop vite, comme lors d'un accident, ou l'on sait qu'on ne pourra pas éviter l'obstacle en face de nous. Et cette exactement de cette façon que ce livre a percuté mon coeur. Sans prévenir. J'en frisonne encore en écrivant ce post.