EAN : 978B0BX6MZRWT
(28/02/2023)
3.95/5   30 notes
Dérober son butin en risquant sa vie ? Un jeu d’enfant pour Mary.
Libérer un démon à moitié loup tout droit sorti d’une cage verrouillée depuis trop longtemps ? Moins facile.
Devoir se terrer en sa compagnie alors qu’il semble déterminé à la faire sienne ? Là, c’est carrément la catastrophe…

Sur l’île de Miléa, Mary est considérée comme l’une des voleuses les plus douées de son territoire. Surnommée Velours dans son milieu, elle doit son... >Voir plus
Que lire après Damned by the wolfVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
𝙳𝚊𝚖𝚗𝚎𝚍 𝙱𝚢 𝚃𝚑𝚎 𝚆𝚘𝚕𝚏
ɴᴏᴛᴇ: ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ .5 /5

«- ɴᴏɴ, ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴀʀʟᴇ ᴘᴀꜱ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀꜱ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ. ᴄᴏɴᴛᴇɴᴛ ?
- ᴀʜ.
- ᴛᴜ… ᴀᴛᴛᴇɴᴅꜱ, ᴘᴏᴜʀQᴜᴏɪ ᴛᴜ ᴀꜱ ʟ'ᴀɪʀ ᴅéçᴜ ?
- ᴘᴀʀᴄᴇ Qᴜᴇ ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ᴛ'ᴇɴᴛᴇɴᴅʀᴇ. Çᴀ ꜱᴏɴɴᴇ ᴅᴏᴜx à ᴍᴇꜱ ᴏʀᴇɪʟʟᴇꜱ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de la sortie du jour, j'ai nommé, Damned by the Wolf écrit par la jolie @kloe.bennett en Auto-édition. Premier tome d'une série composé de one shots (qui peuvent se lire indépendamment) Damned et les autres qui suivront sont des livres NEW ADULT inspirés de contes. Maintenant que la petite explication a été faite, passons à Loup et Mary.
 ❤️
Dans ce livre, nous retraçons l'histoire de Mary, la voleuse à la cape rouge qui dérobe n'importe quel objet que vous souhaitez. Mais lorsqu'un jour on lui demande de récupérer non pas quelque chose mais quelqu'un, elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque. Car Loup est bien plus qu'un simple loup.
 ❤️
Une romance toute mignonne qui se déroule peut-être un peu vite mais qui est bien expliquée et chaque point est très bien exploité. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Loup et sa manière d'être. le fait qu'il découvre seulement maintenant les femmes et sa manière aussi douce que maladroite d'apprendre le rend aussi attendrissant que timide - ah non, il n'est pas timide c'est vrai ! Oups !
 ❤️
J'ai aimé le caractère de Mary ! Une héroïne avec des peurs et des questionnements, qui vole mais en ayant cette rage de toujours faire mieux. J'ai directement matché avec l'univers aussi ! L'idée des loups et des démons, des différents lieux avec des Fléaux : des sceaux qui renferment certains pouvoirs comme planer au-dessus du sol pour ne pas faire de bruit !

«ᴛᴜ ꜱᴇɴꜱ ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴀ ᴍᴀɪꜱᴏɴ.»

J'ai trouvé la romance hyper mignonne, une zone de confort où les deux apprenaient à se connaître sans pour autant être sûr des sentiments de l'autre. Et on voit à quel point le manque de confiance de Mary l'a fait douter sur le fait que Loup puisse s'intéresser à elle.
 ❤️
La seule chose que j'aurais à reprocher, c'est peut-être la fin qui est un poil trop rapide. Même si j'ai eu le coeur brisé par certains événements, j'aurais aimé avoir plus de détails. Je suis un peu triste de les quitter car j'ai adoré les découvrir au fil des pages comme deux compagnons qui ont fini par se trouver !
 ❤️
Je réitère que ceci ne reste que mon avis ! Mais si vous voulez une romance légère, no prise de tête abordant des sujets touchants et un univers riche alors n'hésitez pas à découvrir Damned By The Wolf !
Inspiré du Petit Chaperon Rouge sans être réellement une réécriture. Si vous préférez La Bête, entrez dans cet univers…

À Miléa, utiliser la magie se paie parfois très cher et est assidûment contrôlé pour les autorités en vigueur, soit l'Ordre. Tout sur cette île est un potentiel danger pour quiconque ne connaît pas un tant soit peu les lieux. Sur le territoire des frères Fallen, à Bokeran précisément, les femmes sont très mal vues et ont été bannies en raison d'un drame planant autour de cette famille, ils leur vouent dorénavant une haine viscérale.

Mary alias Velours, humaine, téméraire et courageuse, elle sait se fondre dans la masse grâce à certaines facultés. Elle aime le goût du risque ainsi que l'adrénaline. Elle possède un artefact, un pendentif, qu'elle utilise grâce à un Fléau. Elle a atterri sur Miléa par hasard suite à un naufrage. Elle effectue de basse besogne pour les plus offrants, assez réputée dans le milieu, Mary ne peine pas à décrocher des contrats et suscite de la jalousie ou de la convoitise chez certains. Elle use et abuse de tous les stratagèmes afin de parvenir à ses fins, quitte à appuyer là où ça fait mal afin de déstabiliser la concurrence.
Elle accorde une grande confiance à celle qui l'a élevé et éduqué, l'Éducatrice, à qui elle n'hésite pas à demander de l'aide. Elle a certes remporté son pari en gagnant un nouveau Fléau, sauf que s'en prendre aux frères Fallen est une très mauvaise idée, ce qu'elle va apprendre à ses dépends.
J'adore ce genre d'héroïne badass à souhait qui sait se battre et ne se laisse pas impressionner par les hommes. On va lui confier une mission plus que périlleuse, en sortira-t-elle seulement indemne ? Mary et Loup se ressemblent bien plus qu'il n'y paraît, elle non plus n'a pas une haute estime d'elle-même. Quand elle est pleine de doutes et d'incertitudes concernant Loup, elle me fait de la peine bichette… Si ce dernier est prêt à tout pour la protéger, Mary n'est pas en reste et fera de même quoiqu'il lui en coûte.

Paddock, Orc et « ami » de Mary, ils exercent le même métier. Souvent en compétition ou en train de se lancer des défis pour pimenter les choses, il se pourrait que cette fois, le défi soit possiblement insurmontable pour Velours, quoique peut-être pas finalement…

Loup, démon, j'ai aimé avoir accès à son hisoitre des années plus tôt et au présent. On peut dire qu'on ne lui a pas facilité l'existence dès son plus jeune âge, vivant reclus de même qu'enfermé. Toyan est le seul qui se soucie un minimum de lui, il parfaire son éducation tant bien que mal. Son sort m'a beaucoup attristé le pauvre, il a souffert autant physiquement que mentalement. J'adore sa manière de se jouer de ses geôliers.
Depuis le drame qu'il a vécu, Loup parle peu, jusqu'à sa rencontre avec Mary. Il n'a pas une haute opinion de lui-même, on peut même aller jusqu'à dire qu'il déteste ce qu'il est devenu et représente. Il me touche tellement c'est fou, surtout lors de ses premiers pas à l'extérieur. Il se découvre des instincts de protection et éprouve des élans de jalousie vis-à-vis de Mary. Bordel, qu'est-ce qu'il est intense quand il découvre pour la première fois le corps d'une femme ! Loup t'es un vrai coquinou en fait ! Il va tenter de se venger de ses bourreaux et leur faire payer toutes ces années de sévices. Autant vous dire que j'avais hâte de voir jusqu'où il irait.

Durant ma lecture j'ai eu envie de briser des nuques ! J'avais tellement hâte d'assister à la rencontre entre Loup et Mary, je n'ai clairement pas été déçue. Il y a une profonde alchimie entre eux, c'est instantané, beau et pur malgré le contexte. Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu le personnage, Loup se montre doux avec Mary. Elle lui apporte tellement plus que ce qu'il aurait pu imaginer, elle l'apaise.
Je me répète, mais encore une fois, merci à vous auteur. e. s qui nous décrivent des héroïnes bien en chair ou tout simplement avec un corps tel que la plupart des femmes. J'apprécie la dynamique de leur relation atypique, ils apprennent à se connaître à leur manière. J'aimerais bien apprendre à connaître Loup intimement moi aussi, c'est possible vous croyez ? Les scènes de sexe entre eux sont pfiou, la tension est à son paroxysme et savamment dosé.
Foncez lire cette merveille et partez à la rencontre de Loup qui ravira votre coeur tout comme il l'a fait avec le mien !
#loupgarou #démon #vampire #magie #romanceparanormale #compagnon #romanceerotique #conterevisite #romancereader #litteratureerotique #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #kloebennett
Damned by the Wolf est une très belle romantasy écrite par la talentueuse Kloé Bennett, c'est le premier tome issu d'un univers le Miléaverse.
Dans cette série de romans, l'autrice nous propose des réécritures de contes merveilleux, chaque livre peut se lire indépendamment des autres.
Dans celui-ci, l'auteure nous propose une réécriture du conte du Petit Chaperon rouge avec une voleuse du nom de velours comme personnage principal et un être mi-loup mi-démon.

C'est le deuxième livre que je lis écrit par Kloé Bennett je suis tellement heureuse de voir une nouvelle fois la représentation d'une femme ronde avec notre petite héroïne Mary.
C'est vraiment agréable de voir une femme badass qui n'a pas peur de relever n'importe quel défi.
Kloé Bennett dans cette histoire brise une nouvelle fois les stéréotypes des personnages féminins dans les romantasy et j'adore ça !

Damned by the wolf est une histoire prenante qui se lit très rapidement. Les chapitres sont courts qui alternent entre les ponts de vue des deux personnages principaux. le roman se concentre principalement sur le développement de leur relation.
J'ai adoré suivre les rapprochements de Loup et Mary au fil des chapitres. Les marques de bienveillance qu'il réalise l'un envers l'autre sont extrêmement touchant.
Loup est un personnage au lourd passé. Les événements qu'il a vécus durant sa captivité m'ont complètement bouleversé. Malgré les traumatismes et la violence dans laquelle il a grandi, il est très doux avec Mary.
Ils apprennent ensemble à s'aimer tel qu'ils sont sans complexe. Toutes ces scènes de douceurs sont ponctuées par de nombreuses scènes spicy qui illustrent la passion et l'amour qu'ils se portent.

🐺 Nous suivons les deux points de vu de Mary, une humaine devenue professionnelle dans l'art du vol et Loup, un loup garou enfermé depuis des années dans une cage qui va finir par en sortir …

🐺 La plume de l'autrice est très agréable, fluide, assez descriptive pour qu'on s'immerge très facilement dans l'histoire sans tomber dans le piège des longueurs. J'ai beaucoup aimé la découvrir.

🐺Il s'agit d'une romantasy, le wordbuilding est moins riche qu'une fantasy mais il n'est pas laissé de côté pour autant ! On retrouve une carte, avec des clans et des rivalités, un melting-pot de créature tiré du folklore européen qui nous est tous familier pour ceux qui son initié à la fantasy. Et si vous ne l'êtes pas, ne vous inquiétez pas il n'y a rien d'insurmontable au contraire !
J'aime beaucoup l'univers autour des loup garou, j'y ai retrouvé certain code incontournable.

🐺 L'histoire est à la fois tragique, romantique et intimiste. Il y a de l'action évidemment, mais l'essentiel de l'histoire se situe au coeur de la forêt, dans un chalet seul avec nos deux protagonistes. L'intimité, la tension, la séduction et la découverte de l'autre est au coeur de ce roman. On ne s'ennuie pas pour autant croyez-moi.

🐺 Les personnages sont le point fort de ce roman, Mary est une femme courageuse et perspicace, adulte et surtout Imparfaite ! Non elle n'est pas magnifiquement rouler, elle a des formes, des défauts physique, elle est vrai ! Et ça fait du bien.
Loup est aussi intriguant que touchant ! Avec toutes les caractéristiques d'un loup qu'on adore 😏
L'acceptation de soi, de son physique, de ce que l'autre renvoie et perçois est le fil conducteur cette histoire.

🐺 Les personnages secondaires ne sont pas non plus absent même si peu présent. Ils réussissent à apporter une dynamique au récit.

Je recommande mille fois ce roman. En bonus sur la version papier vous avez de magnifique illustration de nos protagonistes faite par l'autrice elle-même !
!
Encore un livre de l'auteure que j'ai littéralement dévoré. Une fois commencé, impossible pour moi d'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page. La plume est tellement fluide et attrayante, que les chapitres s'enchainent tout seul. L'univers est bien construit avec une carte au début pour qu'on puisse mieux se repérer. En plus j'ai adoré l'histoire, les différents genres de personnages (orcs, démons, loups, sorcières, humains...)... le livre en lui-même est super ! J'adore la couverture ainsi que les illustrations à l'intérieur. le conte du petit chaperon rouge a été revisité d'une façon propre à l'auteure, elle n'a pas suivi à la lettre l'original. Elle donne des informations sur nos héros jusqu'à la dernière minute quasiment.
Que dire d'eux. Mary est une jeune femme douée dans son domaine, le vol. Mais à coté, elle est complexée par son corps qui n'est pas aussi fin que d'autres donc elle doute beaucoup d'elle au niveau du physique et de l'attirance qu'elle peut susciter chez les autres. Elle a un mauvais caractère et peut facilement prendre la mouche si on remet en cause ses capacités... J'ai trouvé qu'elle avait un penchant joueuse et qu'elle pouvait être très douce. Lorsqu'elle rencontre Loup, un lien se crée rapidement entre eux. Il peut être très dangereux. L'auteure nous explique dans les premiers chapitres de son point de vue ce qu'il a vécu plus jeune. Et on comprend mieux certaines choses. Il est aussi très curieux ce qui va amener des situations aussi bien drôles que tendres ou encore sensuelles. J'ai adoré sa façon de penser et son franc parler. J'aurais aimé plus d'eux !

Tu as de la valeur, Loup. Et tu dois tenir ta promesse.
Ne plie jamais devant eux. Ne les laisse pas t'avoir.