Critique de _DragonFly_Library

🐺 Nous suivons les deux points de vu de Mary, une humaine devenue professionnelle dans l'art du vol et Loup, un loup garou enfermé depuis des années dans une cage qui va finir par en sortir …

🐺 La plume de l'autrice est très agréable, fluide, assez descriptive pour qu'on s'immerge très facilement dans l'histoire sans tomber dans le piège des longueurs. J'ai beaucoup aimé la découvrir.

🐺Il s'agit d'une romantasy, le wordbuilding est moins riche qu'une fantasy mais il n'est pas laissé de côté pour autant ! On retrouve une carte, avec des clans et des rivalités, un melting-pot de créature tiré du folklore européen qui nous est tous familier pour ceux qui son initié à la fantasy. Et si vous ne l'êtes pas, ne vous inquiétez pas il n'y a rien d'insurmontable au contraire !
J'aime beaucoup l'univers autour des loup garou, j'y ai retrouvé certain code incontournable.

🐺 L'histoire est à la fois tragique, romantique et intimiste. Il y a de l'action évidemment, mais l'essentiel de l'histoire se situe au coeur de la forêt, dans un chalet seul avec nos deux protagonistes. L'intimité, la tension, la séduction et la découverte de l'autre est au coeur de ce roman. On ne s'ennuie pas pour autant croyez-moi.

🐺 Les personnages sont le point fort de ce roman, Mary est une femme courageuse et perspicace, adulte et surtout Imparfaite ! Non elle n'est pas magnifiquement rouler, elle a des formes, des défauts physique, elle est vrai ! Et ça fait du bien.
Loup est aussi intriguant que touchant ! Avec toutes les caractéristiques d'un loup qu'on adore 😏
L'acceptation de soi, de son physique, de ce que l'autre renvoie et perçois est le fil conducteur cette histoire.

🐺 Les personnages secondaires ne sont pas non plus absent même si peu présent. Ils réussissent à apporter une dynamique au récit.

Je recommande mille fois ce roman. En bonus sur la version papier vous avez de magnifique illustration de nos protagonistes faite par l'autrice elle-même !
!