Critique de ipomeeviolette

Merci Babelio qui m'a suggéré la suite des aventures de Harper et Josh. Et merci à la BMI d'Epinal qui l'avait en rayon ! A peine emprunté, à peine lu. Je l'ai dévoré d'une traite. Ce roman serait tout à fait transposable en série ou en film, on retrouve l'univers du lycée américain et ce deuxième tome m'a fait penser à la série Awkward. Les amours difficiles à assumer de Josh et Harper, la fascination pour le jeune prof de littérature, la copine qui lui ressemble mais qui a un frère craquant... tous les ingrédients sont là, surtout si on ajoute les problèmes familiaux de deux adolescents. L'auteure pose des mots justes et simples sur cette période compliquée (mais qu'on aimerait parfois revivre avouons-le !). Je reste un peu sur ma faim, parce que je n'ai plus quinze ans et j'aurais aimé avoir plus de développement sur la vie parentale. Par exemple, on ne parle quasiment pas de Lauren dans ce tome et c'est dommage. Vivement le tome 3 !