Citations sur Harper in fall (in love) (3)

Tu sais ce qu'elle a écrit [Karen Blixen] ? Tous les chagrins sont supportables si on en fait une histoire. Une histoire. Pas des histoires.
-- Les garçons, c'est un peu comme les crapauds. Tu sais ce que font les crapauds pour attirer les femelles et éloigner les autres mâles ?
J'ai fait non de la tête.
-- Ils crient très fort.
J’ai pris ma douche en quatrième vitesse. J’ai enfilé mon tee-shirt préféré, un jean et des baskets. Je suis allée chercher Josh chez lui, comme tous les matins depuis que nous avons le droit d’aller à l’école tous les deux. Soit depuis quatre ans seulement, ma mère étant un rien anxieuse quand il s’agit de ma sécurité. (Après réflexion, le terme approprié est paranoïaque.)

Il était devant la porte de son garage, en train de faire des paniers, la musique à fond sur son portable posé sur le muret. Quand il m’a vue, il a envoyé le ballon derrière la gouttière, juste sous la fenêtre de sa chambre, comme il le fait toujours quand il a la flemme de rentrer le ranger.

– J’ai calculé que si j’allais au lycée en courant, je gagnais quatre minutes de basket en plus le matin, a-t-il dit. Et après, je me suis souvenu qu’on y allait ensemble.

– J’ai fait un calcul presque similaire, ai-je répondu. Si je ne t’adresse pas la parole du trajet, je dois m’épargner facilement trois points de Q.I.

Il a rigolé et m’a embrassé.

Dans la rue.

Devant nos maisons.

Quelque chose de mou et un peu humide nous est tombé sur le coin du crâne.

– Poppy ! a hurlé Josh, bien trop près de mes oreilles.

Effectivement, sa soeur nous regardait depuis sa fenêtre du premier étage, une peluche dans chaque main, prête à nous bombarder.

– Si tu n’arrêtes pas tout de suite, je te promets que tu vas le regretter, a crié Josh.

Pour toute réponse, il s’est pris un panda en pleine tête.

– Je les ai mises dans l’eau, a lancé Poppy, très contente d’elle. Pour les lester.

– Je ne ferais pas ça à ta place, Poppy chérie, ai-je dit en ramassant un lapin qui, un jour, avait dû être rose. Je suis sûre que tu tiens beaucoup à ce lapin.

– Oh, tu peux le garder, a répondu l’enfant maléfique. Celui-là, je l’ai trempé dans les toilettes.

Autant dire que je l’ai aussitôt lâché. L’enfant du mal a brandi un ours à la couleur douteuse dans notre direction. C’était le moment de déguerpir.