Critique de lilimarylene

Du rose, des froufrous, une robe, et le mot "filles" écrit en gros sur la couverture : tout est dit ! Ce roman est de la pure chick lit pour (jeunes) ados. En fait, dans ce livre, on croise des stylistes, des mannequins, des actrices,... On se croirait dans une série télé ! de quoi faire rêver un bon paquet de jeunes lectrices... L'histoire est plutôt sympathique, et se laisse lire sans déplaisir. Par contre, les personnages manquent d'épaisseur, et tout est un peu trop facile et "tout beau tout rose" pour être crédible. Un lecteur adulte ne peut que froncer les sourcils en voyant tout ce que quelques collégiennes ont été capables de faire en claquant des doigts... Mais après tout, on lit aussi ce genre d'histoires pour rêver et pour croire aux miracles, et le temps de 285 pages, on nage en plein dedans !
Un deuxième tome est paru, mais je passe mon tour. C'est sympa, mais pas assez pour en reprendre une tournée.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..