Critique de merveille

Si vous cherchez Mallard en Louisiane vous ne le trouverez pas. Et pourtant cette histoire s’y déroule de manière tout à fait vraisemblable. Deux jumelles, d’origine noire américaine, et de peau très claire vont quitter Mallard, disparaître, et se séparer pour prendre chacune un chemin différent; même origine, une autre destinée. Intéressant comme départ. Cette approche tiendra ses promesses pour nous plonger dans les méandres de la vie des deux sœurs. Les surprises sont au programme. Cette histoire m𠆚 tenue en haleine, les jumelles et leurs filles sont attachantes. Quoi de plus difficile que de renoncer volontairement à ce qui fait notre identité, sexe, race, couleur de peau, pour vivre sereinement ? L'auteur, Brit Bennett, que je lis pour la première fois, illustre avec beaucoup de sensibilité et d’imagination, cette quête d'identité. Elle aborde plusieurs thèmes contemporains et en pleine évolution, couleur de peau, sexe,racisme,féminisme. Je lirai rapidement les autres livres traduits en français de cette auteur, j𠆚i bien aimé son écriture et sa manière de construire une histoire et de faire passer des idées.