Critique de amelinebooks

"L'été où Léo Rubinstein m'a quittée" c'est l'histoire de Philadelphia (oui comme la ville où elle a été conçue !) qui se fait larguer pour la première fois le dernier jour de l'année scolaire et devant tout le lycée ! Difficile de s'en remettre surtout quand on est amoureuse de ce garçon depuis le jardin d'enfants. Léo ne lui a pas donné la raison de cette rupture et elle est persuadée de pouvoir le reconquérir.

Philadelphia, dites Dell, c'est l'adolescente qui aimerait être plus intéressante, qui dit toujours ce qu'elle pense et dont les sentiments sont exagérés. Ses spécialités : le stalkage et le sarcasme. On passe un bon moment avec cette héroïne loufoque et attachante qui saura vous faire rire à coup sûr ! Elle nous parle de sa vie, de la vraie vie, le quotidien pas toujours rose et les difficultés de l'adolescence.

J'y ai découvert une plume drôle et décalé qui m'a beaucoup plu. le ton sarcastique du roman est très sympa et c'est tout l'intérêt du roman. Au niveau de l'histoire, rien de particulier, c'est un peu plat par moment, il manque, selon moi, le côté addictif qui nous donne envie de réouvrir le livre. C'est vraiment la plume qui rend cette lecture très plaisante.

On s'attache tout de même à Dell et on a envie de savoir comment va se terminer cet été pas comme les autres. La fin ne m'a pas satisfaite personnellement mais j'ai quand même passé un bon moment qui m'a décroché de nombreux sourires et éclats de rire.

Une bonne lecture pour l'été ! Mention spéciale pour la plume !