Critique de BlackWolf

Résumé : J'ai passé un sympathique moment de lecture à travers ce roman qui nous dévoile la quête de vengeance de Connelly suite à la mort de sa fille, mais qui va au final dévoiler un message plus profond. Alors certes, l'aspect Thriller n'est pas des plus abouti dans un premier temps, se révélant par moment même un peu long, mais une fois l'aspect fantastique qui se met en place l'ensemble, selon moi, gagne en intensité. La grande dépression US en toile de fond est l'un des points forts du roman, je trouve, nous plongeant de façon vraiment efficace dans cette crise qui va bouleverser le monde, le tout avec une légère dose de surnaturelle qui offre une conclusion des plus surprenante et apporte un véritable plus au récit. Les personnages, par contre, son un peu le point faible du récit, se révélant interchangeable et parfois fades, même s'ils font évoluer l'intrigue de façon efficace. Seul Connely et Shivers se dégagent, même si c'est plus dans leur duel que dans leur profondeur. Cela n'empêche pas l'ensemble de se révéler divertissant, mais je trouve aurait pu en gagner encore plus d'intérêt et de qualité. La plume de l'auteur se révèle simple, incisive et entraînante, ce qui fais que je me suis tout de même laissé emporter à travers ce roman. Je me laisserai, pourquoi pas, tenter par un autre roman de l'auteur car je trouve qu'il a du potentiel.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..