Critique de violaine124

Dans la famille de Prudence Hattaway, rien n'est ordinaire. Un père complètement débordé par son métier, une maman trop tôt disparue mais qui reste bien présente dans la maison notamment parce qu'elle a réussi à transmettre sa passion de la lecture à sa fille cadette, une pièce entière lui est consacrée. Et une grande soeur, Lana, comme toutes les grandes soeurs sauf qu'elle a décidé de devenir gothique et que tout le monde devrait suivre son exemple. Et puis il y a l'oncle Fred et Mamita qui sont présents pour que le quotidien se passe au mieux. Alors si aucun grain de sable ne vient enrayer les roulements, tout fonctionne. Mais voilà, l'univers a envoyé Kate et ses jumelles sur le chemin du papa et là c'en est trop pour Prudence. Hors de question que cette jeune femme prenne la place de sa maman et qu'elle investisse leur univers. Prudence, va oeuvrer pour que sa vie redevienne normale grâce à l'aide de ses amis et de Lana. Objectif : que son père oublie son amour pour Kate. Prudence ne sait visiblement pas que parfois le destin joue avec l'ironie et que rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. Une lecture plutôt dynamique grâce aux illustrations et aux multiples péripéties. Ce roman plaira aux jeunes lecteurs car Prudence est dotée d'un caractère bien trempé, elle est attachante, déterminée, et énergique. Une ado moderne et intelligente. À mettre dans les listes d'achats chez vos libraires indépendants par exemple !