AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Premier opus d'une série de cosy mystery, qui ose mettre en scène l'intouchable (au sens propre) souveraine qui règne outre-manche depuis 70 ans !

Une soirée dine-and-sleep qui avait tout pour être une réussite tourne au drame, un invité est retrouvé mort dans le placard de sa chambre, pendu avec la ceinture d'un peignoir et nu !

Si les autorités compétentes sont immédiatement diligentées avec discrétion pour élucider les circonstances de ce décès dont l'origine suicidaire est vite écartée, tout en essayant de tenir à l'écart les médias avides de sensationnel, Sa Majesté oeuvre dans l'ombre, par le truchement de sa secrétaire personnelle, Rozie, qui sera la véritable enquêtrice, guidée par les réflexions futées de sa patronne.

Autant le dire, l'enquête et ses rebondissements n'ont rien d'original, si ce n'est de mettre en opposition les officiels et la jeune femme mandatée par Elisabeth. L'intérêt de ce polar est plutôt de suivre le quotidien de la cour d'Angleterre avec son protocole et ses innombrables événements mondains, et de rappeler certaines étapes de la biographie de la reine.

Une lecture agréable, et un joli livre, soigné dans son aspect, une double couverture cartonnée, une illustration kitsch qui correspond bien à l'ambition du roman, bien documenté, sans se prendre au sérieux. Un rappel en fin d'ouvrage de la généalogie royale, à toutes fins utiles.

Merci à Babelio et aux éditions Presses de la Cité.

Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          591



Ont apprécié cette critique (57)voir plus




{* *}