Critique de Bill

Bill
06 février 2022
L'année dernière, j'avais bien aimé le premier roman de SJ Bennett mettant en scène la Reine Elizabeth comme enquêtrice, dans Bal tragique à Windsor, alors je n'ai pas hésité une seconde à solliciter ce second opus auprès de NetGalley.

Et je me suis régalée à suivre cette deuxième enquête qui démarre avec la découverte du cadavre, vidé de son sang, d'une des femmes de chambre du Palais de Buckingham, au bord de la piscine !

Mais Rozie Oshodi, la brillante secrétaire particulière adjointe de Sa Majesté, aidée des souvenirs et de la perspicacité de sa patronne, la souveraine, se retrouvera sur la piste de voleurs de tableaux et d'un gang recyclant les pièces mise au rebut (à raison, ou à tort) des collections royales.

Un roman qui donne à voir les dessous du palais, la foule de métiers qui y sont représentés, et tout le travail concernant le maintien en état des collections royales, de tableaux, argenterie et autres pièces ... de musée !

Je remercie NetGalley et les Editions Presses de la Cité qui m'ont offert cet ouvrage :)

#BaindeminuitàBuckingham #NetGalleyFrance

A suivre ... un troisième sortira en fin d'année !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..