Critique de LauraDarcy

Pour être honnête, la première fois que j'ai regardé le catalogue des parutions de la maison d'édition, je n'ai pas prêté beaucoup d'attention à cette nouvelle trilogie. La couverture est magnifique, mais je n'avais pas envie de lire une énième romance dans le genre de « Cinquante nuances de Grey ». Grossière erreur ! Heureusement, j'ai pu changer d'avis.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.
Contrairement à mes préjugés du début, « Sugar Daddy » est loin d'être uniquement une romance contemporaine à caractère érotique. Je vais maintenant essayer de vous faire également changer d'avis, et vous donner envie de le lire immédiatement d'autant plus que la suite sort très prochainement.

Sela est une adolescente comme les autres qui souhaite attirer le regard de la gent masculine. Mais, lorsqu'elle tombe sur des individus bien mal attentionnés, elle est brutalisée par plusieurs étudiants appartenant tous à la même fratrie universitaire.
Son sentiment de honte est si intense que Sela va s'enfoncer dans une intense dépression allant jusqu'à l'automutilation.
Toutefois, sa vie va prendre un nouveau tournant, celui de la vengeance.

L'histoire commence brutalement. Sawyer Bennett ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à choquer le lecteur pour le marquer, le happer et l'entraîner dans la quête de vengeance de l'héroïne.

Dès les premières pages, j'ai pris fait et cause pour Sela. Est-ce par solidarité féminine ? Par envie de justice ? Je l'ignore, mais Sela a obtenu mon soutien sans faille. Elle pourrait commettre un meurtre et cela ne changerait pas mon avis sur ce personnage. Comment pourrait-il en être autrement ?
Attachée à Sela, j'ai vécu intensément ses aventures. Je souhaite plus que tout que notre héroïne obtienne justice, sinon la vengeance. Et de ce fait, j'ai hâte de recevoir le second tome.
Sela est une héroïne au sang chaud, et son envie de vengeance l'aveugle. Malheureusement, elle n'a pas réfléchi à tous les tenants et les aboutissants et ses projets tournent court.

Beck North est le grain de sable qui vient perturber les rouages de la machine nommée vengeance. Dépitée, et souhaitant plus que tout se rapprocher de son tortionnaire, Sela séduit Beck. Mais ce qui est un jeu au départ devient très sérieux.
Beck est un héros qui a une grande confiance en ses amis. Même lorsque leurs défauts sautent aux yeux, ils préfèrent les ignorer et leur laisser une chance de plus. Pourtant avec Sela, il est très prompt à la juger. J'ai d'importants griefs contre sa personne, et il va devoir ramper à genoux pour se faire pardonner. Nous savons que très peu de choses sur son passé, et ce que l'on sait ne justifient pas d'être aussi méfiant à l'égard du sexe faible.

Sawyer Bennett m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de sujets variés soient au coeur de cette romance contemporaine.
Le récit est fort, rythmé, et il m'a prise aux tripes.

Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Sela. Arrivera-t-elle à ses fins ? Avec ou sans l'aide de Beck, je marche aux côtés de l'héroïne qui n'a pas besoin des hommes pour être une femme.
Lien : https://darcybooks.wordpress..