Critique de karen_univers

Un moment lecture assez sympathique. Il s'agit de ma première lecture de Sawyer Bennett, et j'ai trouvé qu'elle avait une plume fluide, simple dans ses descriptions et sans longueur inutile. On plonge assez aisément dans l'histoire qui commence pourtant quelque chose de très violent : le viol de Sela le jour de ses seize ans. On est impuissant face à cette ado qui revit ce moment à travers des flash alors qu'elle est à peine consciente. On n'a pas le choix que de découvrir ce qui lui est arrivé, et surtout de constater avec horreur que ses violeurs sont ravis de leur acte...

L'après acte est bien abordé. L'auteure met des mots justes sur cet acte et sur les sentiments et la façon dont on peut se voir après avoir subi cela : sali, marqué, brisé... méritant ? Parce que oui, notre personnage principal en est venue à se dire qu'elle méritait peut-être d'avoir été violée le jour de ses seize ans parce qu'elle avait voulu se faire passer pour une allumeuse, une fille qu'elle n'est pas. Dix ans plus tard, bien sûr, elle ne le pense plus, mais les conséquences psychologiques sont toujours là : la difficulté à prendre du plaisir pendant l'acte sexuel, elle se remet toujours en doute, elle est peu sûre d'elle-même... Et c'est un sentiment de vengeance qui va finalement animer sa survit. Elle est déterminée à faire sombrer celui qui lui a fait ça. Rien ne semble pouvoir la dévier de ce chemin jusqu'à rencontrer Beck.

Elle tombe complètement sous le charme, elle finit dans son lit et pour la première fois de sa vie, elle se sent méritante face au plaisir qu'il lui donne. Les scènes de sexe sont vraiment importantes ici car à chaque fois, il lui montre qu'elle n'a absolument rien à craindre. Elle apprend tout à ses côtés, elle découvre ce que cela doit être - bien que Beck ignore totalement ce qu'il lui est arrivé. Sela s'ouvre petit à petit, avec difficulté, et j'en ai ressenti une certaine émotion. Elle s'épanouie auprès de Beck, et rapidement, ils vont souhaiter plus l'un de l'autre. Leur histoire est franchement mignonne, mais une ombre continue de peser sur ce tableau de perfection. Sela pensait pouvoir mettre de côté son désir de vengeance, mais malheureusement, cela s'est avéré impossible.

La fin de ce 1er tome est dur ! Un cliffhanger sur lequel on ne peut pas rester indéfiniment sans connaître la suite.