Critique de samreallylikesbooks

Récemment, j'ai enfin terminé la saga du Sugar Bowl que j'avais commencé à lire à sa publication en 2019.

C'est une saga que j'ai trouvé assez inégale, surtout au niveau de son rythme, d'où le temps qu'il m'a fallu pour la terminer, alors que ce n'est qu'une trilogie. La moyenne des notes que je lui ai donné tombe à 3.8/5 à cause du deuxième tome.

Pour résumer mon avis sur chacun d'eux sans spoiler, le premier est passionnant, la plume de Sawyer Bennett est incroyable et on rentre immédiatement dans l'histoire, et même si la fin m'a un peu crispée, je me suis jetée sur la suite. Que j'ai mis plus d'un an à lire parce que les deux premiers tiers consistent principalement en Sela et Beck qui se sert dans les bras l'un de l'autre en pleurant, ce qui, d'une part, ne correspond pas du tout à leur caractère et, d'autre part, devient rapidement gonflant. le dernier tiers du roman est beaucoup plus intéressant et le cliffhanger final en vaut vraiment la peine.

Le troisième et dernier tome reprend le rythme moins cadencé du deuxième mais est bizarrement moins ennuyeux, il y a plein de petits plot twists qui suffisent à maintenir notre attention et même si la fin relève presque du deus ex machina, on pardonne parce qu'on est content que ça se finisse comme ça.

Le Sugar Bowl est une histoire de vengeance ponctuée de scènes explicites vraiment très explicites (donc prenez vos précautions), qui, malgré ses hauts et ses bas, a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. Est-ce que je relirais la saga un jour ? Probablement pas. Est-ce que je vous la conseille quand même ? Oui. C'est une bonne distraction, ce qui m'a gêné dans le tome 2 pourrait vous plaire (j'ai grossi le trait dans mon résumé, vous vous en doutez), et dans le fond, ça fait du bien de voir des héroïnes aller jusqu'au bout de leur vengeance plutôt que de l'abandonner ♡⟡˙⋆♡ par amour ♡⋆˙⟡♡

Lien : https://www.instagram.com/p/..