AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


Le premier tome de la saga Au coeur des années folles, Les esprits amers, était ma toute première lecture en tant que Lectrice Diva. J'avais bien aimé l'ambiance San Francisco durant les années folles, mais j'avais été moins séduite par quelques clichés et par les trop nombreuses scènes érotiques.

En découvrant Les ombres sinistres, le second tome de la série écrite par Jenn Bennett, j'étais plutôt curieuse, mais pas non plus ultra enthousiaste.

En démarrant cette lecture, je me suis surprise à entrer complètement dans ce récit romantico-fantastique. Lowe Magnusson et Hadley Bacall forment un bon duo d'enquêteurs aventuriers à la recherche des différentes pièces d'une amulette magique.

Lowe est le petit frère de Winter, héros du premier roman. Et si Winter est dans la contrebande et l'un des barons de San Francisco, Lowe est un archéologue, chasseur de trésor et fieffé menteur. Sa rencontre avec l'austère Hadley va lui donner envie de devenir digne de confiance. Pas si simple…

Cette histoire, flirtant entre la romance, l'aventure, l'érotisme et le paranormal est plutôt séduisante. Si la tension est palpable entre Lowe et Hadley, ils ne passent pas leur temps à se sauter dessus au détriment de l'intrigue.

J'ai aussi apprécié la course à l'amulette, les énigmes à résoudre par Hadley et Lowe pour retrouver les différentes pièces. Et si j'ai apprécié tout ça, c'est aussi parce que le duo est vraiment sympathique.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}