Critique de LeslecturesdeFrimousse

Nous sommes en 2099, soit 79 ans après que le premier Vortex est apparu sur Terre et ait bouleversé le monde entier. Elaine a toujours rêvé d'entrée dans l'élite des Coureurs. Des personnes triées sur le volet pour parcourir le monde grâce aux vortex et ainsi maintenir l'ordre entre les humains et les Splits, des humains s'étant transformé après le Grand Amalgame. Mais la vérité va la rattraper après un saut dans un Vortex qui va changer sa vie. En effet Elaine peut sauter dans le temps grâce aux Vortex … Une capacité qui pourrait bien changer le monde à jamais …
J'ai adoré ce roman ! le début suit une trame assez logique mais c'est pour mieux nous surprendre par la suite ! J'ai adoré Elaine dès le début et j'ai surtout aimé son évolution au cours du tome. J'ai particulièrement Craqué pour Bale qu'on apprend à aimer au fil de l'histoire. Malheureusement je ne peux pas vous en dire vraiment plus car sans ça je vous gâcherais de belles révélations. Je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir ce roman qui est un vrai coup de coeur ! Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir découvrir la suite !
Ma note : 19/20 Un roman coup de coeur que je ne peux que vous conseiller car je trouve l'aspect temporel très bien maitrisé même si d'habitude je ne suis pas friande de sauts dans le temps !
#Frimousse